Annulation Sesshin d'été 2020

Humanité libre

Pour nous : pratiquants de zazen, notre voie est l'émancipation de tous concepts.
Nous, à la fois joyeux et préoccupés par ce monde des illusions dans lequel les leaders politiques essaient de plonger l'humanité pour mieux la contrôler, ne sommes pas dupes et sommes totalement affranchis de leurs discours de guerriers.

Ces propos émanant de leur conscience peu développée, soulignés par des rhétoriques qui réduisent notre humanité : gestes « barrière » ; « distanciation » sociale...
Toutes ces inepties, ne nous les écouterons plus, nous ne les répéterons pas comme des perroquets.
Nous pratiquons la compassion, l'intuition de notre coeur.
Nous pratiquons les gestes qui prennent soins des autres comme de nous même, car prendre soin de soi, c'est quand soi devient l'autre.
Si nos mains et nos corps ne se touchent pas, nos coeurs s'entrelacent et allègent nos souffrances communes. Il n’y a pas de distanciation, il y a une communion de ce qui nous rassemble tous.*

Pour cela, dans le souci de notre protection à tous, nous avons le regret d'annuler notre retraite d'été au mois d'août.

Nous avons cessé de suivre les informations d'un gouvernement qui a grand besoin d'un peu de compassion, qui fait grand défaut.
Nous suivons cependant notre coeur et nous espérons que, lorsque la situation sera devenue complètement claire comme l'esprit en Zazen, nous aurons la joie de nous retrouver tous ensemble : Gya Te Hara So Gya Te, pour pratiquer cette liberté qui ne dépend de rien.

Portez vous bien, prenez soin de tout.

Kozan

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sesshin (retraite) d'été / Zen summer retreat avec/with Pierre Taïgu Turlur

Infos Dojo